Les beaux jours arrivent et nous commençons à effectuer nos premiers chantiers de revêtements de sols souples et sécurisés. Nous vous faisons découvrir un petit chantier, pas à pas, du remplacement de vieilles dalles en caoutchouc par du gazon synthétique.
Évacuation des vieilles dalles
Premièrement, on évacue les anciennes dalles de sécurité. Après de longues années, elles sont devenues ternes, se sont déformées sur les angles, et ont perdu de leur propriété amortissante… Le caoutchouc a en effet la fâcheuse tendance de se durcir avec le temps.
Pose du shockpad (plaques amortissantes)
Après avoir retiré la totalité des dalles en caoutchouc, nous égalisons le terrain au râteau. Vient ensuite la pose des plaques amortissantes (shockpad). Ces plaques sont principalement composées polypropylène soufflé, elles ne se détériorent donc pas avec le temps.
Pose du gazon synthétique
Une fois la pose du shockpad achevée, nous effectuons une tranchée sur tout le périmètre. Ceci nous permettra par la suite d’enfouir le gazon synthétique afin de le maintenir en place. Ensuite, nous posons les bandes de gazon synthétique en effectuant minutieusement toutes les découpes au millimètre près !
Remplacement de dalles caoutchouc par du gazon synthétique achevé
Toutes les jointures du gazon synthétique sont collées entre elles. Nous avons enfoui le gazon synthétique sur tout le périmètre, puis comblé la tranchée de terre.
Pour finir, on ajoute environ 10kg /m² de sable, que nous avons fait entrer entre les brins du gazon synthétique. Ce sable permet de stabiliser le revêtement, de le protéger contre l’usure et de tempérer la chaleur du sol pour les utilisateurs.
Voilà comment nous avons effectué le remplacement de ces vieilles dalles en caoutchouc par du gazon synthétique. Simple, rapide et efficace !
Si vous aussi, vous souhaitez assainir le revêtement sécurisé de votre place de jeu par notre système PGSS, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous faisons parvenir un devis personnalisé gratuit et sans engagement.