De nombreuses Communes ont souvent manifesté le souhait de pouvoir déplacer sans difficulté les obstacles de skateparks. Il peut en effet arriver que la surface proposée aux skateurs soit située sur un site réservé à des expositions, foires, marchés ou autres manifestations annuelles. C’est pourquoi nous avons introduit sur le marché des éléments de skateparks modulables et déplaçables.
D’autre part, les mises à l’enquête publique pour des skateparks se heurtent très souvent aux oppositions du voisinage. Les engins que nous proposons sont déposés sur le sol et restent déplaçables en tout temps. Il devient facile de libérer la place ou pour organiser une compétition occasionnelle sur une autre parcelle. Il s’agit donc de constructions qui peuvent être qualifiées de temporaires. Ce qui permet de faciliter les démarches pour leur implantation.
Des éléments de skateparks démontables, mondulables et déplaçables
Les obstacles conventionnels n’offrent pas cette souplesse. Il s’agit souvent de constructions complexes qui ne supportent pas le démantèlement sans se détériorer (logements des vis et autres fixations). Ou alors, d’installations en béton coulé, complètement intégrées au sol et impossible à les en dissocier.
Lactell SA introduit en Suisse des skateparks intégralement transportables. Mais ils sont naturellement impossible à déplacer sans les machines adaptées (élévateur à fourches). Il s’agit de constructions extrêmement résistantes qui allient souplesse à robustesse. Pour satisfaire les gestionnaires (propriétaires des installations, Communes) et créativité à originalité. Pour satisfaire pleinement les riders (skateboards, rollers, BMX, trottinettes, etc).
Les longues heures nécessaires pour l’assemblage des obstacles ne sont plus requises. Avec du matériel conventionnel, les frais d’assemblage peuvent facilement atteindre 30% du prix des fournitures selon le concept de fabrication des engins.
Ces éléments en béton sont totalement modulables. Outre la possibilité de les déplacer, il est possible de les combiner ensemble afin de réaliser un « street block » ou de le démanteler pour former plusieurs éléments distincts.