Lactell SA
menu

Moquette sablée

Propriété absorbante des chocs

La moquette sablée repose sur les mêmes principes que le gazon synthétique : elle n'a en elle-même pas de propriété absorbante. En effet, nous disposons de différents types de matériaux prévus pour absorber les chocs, que nous apposons directement sous la moquette sablée. Cela nous permet de pouvoir répondre à différentes hauteurs de chute allant jusqu'à 3 mètres de hauteur, le maximum autorisé sur une place de jeux selon les normes en vigueur. Chaque situation est évaluée et modulée afin de garantir le meilleur rapport en terme de qualité et de prix.

Robustesse et durabilité

Ce type de revêtement est extrêmement robuste. Comme son nom l'indique, la moquette sablée se voit renforcée par du sable, qui s'intègre parfaitement à travers les filaments de la moquette. Alors que d'autres revêtements perdent de leur pouvoir absorbant avec le temps, se déforment ou s'usent tout simplement, la moquette sablée est une alternative extrêmement durable, même sur les place de jeux les plus sollicitées.

Aspect visuel

Ce type de revêtement dont la palette de coloris à choix (illustré ci-contre) est extrêmement variée saura répondre à tous les goûts, voir même toutes les fantaisies puisqu'il est tout à fait envisageable d'assembler plusieurs couleurs différentes sur une même place de jeux.

Entretien

Ce type de revêtement ne nécessite pas d'entretien particulier. Il est possible de nettoyer la surface à l'aide d'un souffleur ou d'un balais. Les travaux hebdomadaires que requièrent les surfaces fluentes (tels que les copeaux de bois) deviennent alors complètement obsolètes.

Prix

Outre l'avantage économique obtenu en terme de durabilité, le gazon synthétique est une alternative économique en comparaison des revêtements usuellement répandus en Suisse (granulés de caoutchouc/EPDM). L'économie à long terme se fait également sentir par rapport aux surfaces fluentes (tels que les copeaux de bois) qui nécessitent un entretien hebdomadaire ainsi qu'un apport régulier.